Detail de la News

Manifestation de l'opposition: "Ils veulent semer le trouble en Guinée...", avertit le gouvernement





CONAKRY-Le gouvernement guinéen vient d'accuser l'opposition de vouloir "semer le trouble" dans le pays pour décourager les investisseurs, a appris Africaguinee.com.

"Ils (les partis de l'opposition, Ndlr)veulent juste semer le trouble pour empêcher les investisseurs à venir dans le pays", a affirmé, Alhassane Condé, ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation, qui d'ailleurs réaffirmé l'interdiction de toute manifestation dans le pays.

Selon le ministre Alhassane Condé,"ce n'est pas la Marche qui est le problème, c'est l'idée derrière elle".

A noter que le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition qui regroupe une vingtaine de partis dont l'Union des forces démocratiques de guinée de Cellou Dalein Diallo et l'Union des forces républicaines de Sidya Touré, menace d'organiser des manifestations dès le 27 septembre prochain.Ces partis dénoncent la volonté du pouvoir d'Alpha Condé d'organiser sans consultations, les élections le 29 décembre prochain.

Par ailleurs, la commission électorale nationale indépendante(CENI) a annoncé que la révision du fichier électoral se fera entre le 5 octobre et le 20 novembre prochain.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 23-Sep-2011 à 23:36:15  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S