Detail de la News
Camps de Tindouf: "L'Algérie doit respecter ses engagements internationaux...", souligne Lahcen Hadd
GENEVE-Le militant des droits de l'Homme et membre de l'agence internationale pour le développement, Dr Lahcen Haddad a dénoncé jeudi le refus de l'Algérie "d'assumer ses responsabilités internationales" dans le cadre de la protection des populations de Tindouf, a appris Africaguinee.com.
"L'Algérie délègue la responsabilité des camps de Tindouf au Polisario.Mais cette attitude est illégale, car l'Algérie est responsable de ses engagements internationaux, vu que ces camps sont situés sur son territoire", précise Dr Lahcen Haddad lors d'un panel sur la "dimension humaine dans la résolution des conflits", en marge de la session du conseil des droits de l'Homme.
M. Haddad a rappelé que les populations saharaouies qui vivent à Tindouf sont "séquestrées" et ne bénéficient pas du statut de réfugié.Il exige également l'identification de ces populations de Tindouf pour faciliter l'aide internationale en attendant une solution politique au conflit du Sahara.
A noter que le conflit du Sahara qui empoisonne les relations entre le Maroc et l'Algérie dure depuis plusieurs décennies.A ce jour des milliers de saharaouis vivent dans les camps de Tindouf contrôlés par le front Polisario .
Ismaël Barry
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
News Afrique 
date:
23-Sep-2011 ŕ 17:30:47 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S