
CONAKRY-Les travaux du 16ème congrès de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée ( CNTG) ont été ouverts jeudi à Conakry en présence d'une forte délégation gouvernementale et des partenaires syndicaux étrangers, à constaté une journaliste de Xinhua sur place.
Plus de 16 fédérations professionnelles syndicales venues de l'intérieur du pays et plusieurs autres organisations socioprofessionnelles de différents secteurs de la vie sociale, économique et politiques liées à la CNTG prennent part à ce congrès.
Cette assemblée générale de la classe ouvrière guinéenne vise, entre autres, la révision des textes et lois qui régissent le fonctionnement de la Centrale syndicale, l'élection du bureau confédéral et l'élection des 21 membres du bureau exécutif qui, à leur tour, vont élire un nouveau secrétaire général pour un mandat de cinq ans.
Le secrétariat général est actuellement assuré par Hadja Rabiatou Sera Diallo, présidente du Conseil national de transition (CNT, organe législatif transitoire),
A l'ouverture des travaux, Hadja Rabiatou Sera Diallo, a relevé les activités menées par son bureau exécutif depuis son installation en 2005.
Elle a indiqué que les principales réalisations ainsi que les résultats atteints s'inscrivent dans la logique de la redynamisation du mouvement syndical guinéen, avant de souligner les perspectives en cours pour la Centrale.
Xinhua |
  Rubrique: Politique  date: 23-Sep-2011 à 11:01:28  Partager:   :  |