Detail de la News

FĂȘte de l'indĂ©pendance: Une commission est créée par le chef du gouvernement





CONAKRY-Le chef du gouvernement guinĂ©en, Mohamed Said Fofana vient d'ordonner la crĂ©ation d'une commission chargĂ©e d'organiser les cĂ©rĂ©monies commĂ©moratives de la fĂȘte de l'indĂ©pendance nationale, le 2 octobre 2011, a appris Africaguinee.com.

Selon un arrĂȘtĂ© signĂ© par le premier ministre, cette commission sera composĂ©e de plusieurs ministres dont les ministres de la sĂ©curitĂ©; des affaire sociales; des Affaires Ă©trangĂšres et GuinĂ©ens de l'Ă©tranger; de l'Ă©conomie et des finances;de l'administration du territoire et de la dĂ©centralisation; de la communication; du Tourisme et de l'hĂŽtellerie; de la jeunesse; le ministre dĂ©lĂ©guĂ© Ă  la dĂ©fense nationale; le ministre dĂ©lĂ©guĂ© aux transports; le chef de cabinet de la prĂ©sidence avec rang de ministre; le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du gouvernement; le gouverneur de la ville Conakry.

Les prĂ©paratifs de cette fĂȘte de l'indĂ©pendance intervient dans un climat politique tendu entre l'opposition et le gouvernement.L'opposition menace d'organiser dĂšs le 27 septembre plusieurs manifestations contre le pouvoir d'Alpha CondĂ©.Mais les autoritĂ©s guinĂ©ennes ont rĂ©affirmĂ© l'interdiction de toute manifestation non autorisĂ©e dans le pays.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com




  Rubrique: Politique  date: 22-Sep-2011 à 12:20:57  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S