Detail de la News

New-York: des manifestants scandent des slogans hostiles au Président Condé





NEW-YOKR-Plusieurs manifestants guinéens ont scandé mardi des slogans hostiles au régime du président Alpha Condé à New-york, devant la mission de la Guinée auprès des Nations Unies, a constaté Africaguinee.com.

Aux cris de "«Alpha diviseur» « Alpha regionaliste», les manifestants ont dénoncé "l'ethnocentrisme" et "l'impunité" qui sévissent en Guinée, huit mois après l'investiture du nouveau président guinéen Alpha Condé.Ils ont déploré le maintien dans les cercles du pouvoir, plusieurs officiers cités par la Cour pénale internationale dans le cadre des enquêtes sur les massacres du 28 septembre 2009, où 157 civils avaient perdu la vie suite à une repression de la garde présidentielle du Capitaine Moussa Dadis Camara. Il s'agit entre autres du Lieutenant Colonel Claude Pivi, actuel ministre chargé de la sécurité présidentielle et du Lieutenant Colonel Tiegboro Camara.

Par ailleurs, ces manifestants proches de l'opposition, ont promis de poursuivre leur mouvement ce vendredi lors de l'intervention du président Alpha Condé sur la tribune de l'ONU à New-York.

Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 22-Sep-2011 à 07:55:26  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S