Detail de la News

Attaque contre le président Condé: "L'affaire n'est pas close...", réagit l'avocat de Kerfala Person





CONAKRY-L'avocat de l'homme d'affaires Kerfala "Person"Camara dit "KPC" a déclaré récemment que son client était libre de ses mouvements tout en reconnaissant que "l'affaire n'était pas close", a appris Africaguinee.com.

"Mon client a reçu une convocation conforme quelques jours avant la journée d’hier. Etant un bon citoyen, il s’est présenté de lui-même comme quoi personne, n’est au dessus de la loi. Je ne peux pas pour l’instant vous dire l’ensemble des questions qui lui ont été posées. Parce que l’affaire n’est pas encore close", a déclaré Me Mohamed Kourouma.

Convoqué à la gendarmerie du PM3 de Conakry dans le cadre de l'enquête sur l'attaque au domicile privé du président Alpha Condé, KPC qui est proche de l'ancienne junte du Capitaine Moussa Dadis Camara a repondu aux questions des enquêteurs sans la présence de son avocat.

"Personnellement, je n’ai pas été informé à temps. Ce n’est après son retour qu’on s’est longuement entretenu pour savoir réellement de quoi il s’agissait. Je dirais donc que mon absence aux côtés de mon client est une violation flagrante de la loi », a ajouté Me Mohamed Kourouma.

A noter que 38 personnes dont 25 militaires sont actuellement déténus suite à l'attaque contre la résidence privée du président Alpha Condé, le 19 juillet dernier.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 22-Sep-2011 ŕ 07:11:44  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S