Detail de la News
Exclusif: Deux militants de l'opposition arrêtés par les hommes du colonel Moussa Thieboro
CONAKRY- Quelques heures après la réunion du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition tenue hier au siège des Nouvelles Forces Démocratiques, deux militants de partis de l’opposition ont été arrêtés par les hommes du colonel Moussa Thiéboro Camara.
L’information vient d’être donnée par l’ancien ministre Mouctar Diallo. Selon le leader des NFD, les deux personnes interpellées sont M. Ibrahima Bah du parti PUD et M. Tidiane Diallo du parti ADN.
Toujours selon Mouctar Diallo,on reprocherait à ces deux militants de détenir des tracts alors qu’ils n’en détenaient que les déclarations du collectif.
Cette arrestation intervient seulement quelques jours après l’annonce d’une marche qui sera organisée par le collectif des partis pour la finalisation de la transition. Cette « marche pacifique » qui a été récemment interdite par le gouverneur de la ville de Conakry devrait se tenir en principe les 27, 28 et 29 septembre prochain.
A noter qu’une conférence de presse doit être organisée cet après midi par les leaders des partis du collectif pour expliquer le déroulement de la prochaine marche.
Mamadou Camara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
21-Sep-2011 à 16:30:09 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S