africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

"J'ai chanté l'armée pour encourager nos soldats à faire preuve de patriotisme'', dixit Fodé Baro


[IMG1]Quelques heures avant la sortie, le 9 novembre dernier, de son cinquième album dénommé "foufafou", l'artiste Fodé Baro a conféré avec la presse. Au menu, présenter son nouvel opus déjà sur le marché et ensuite parler de ses projets et de son parcours musical.

Fodé Baro qui est à son cinquième essai mentionne que le titre "foufafou"-nom de son dernier album- est une reconnaissance au soutien dont il continue de bénéficier en Guinée. Pour lui, n'ayant rien à offrir à son peuple, il a préféré "foufafou" qui signifie en langue du terroir "gratuitement". "Foufafou", selon l'artiste est composé de deux actes.

Le premier qui est actuellement savouré par les mélomanes guinéens continue de faire ses marques. Le second, à l'en croire, attendra quelques temps avant d'être lancé. Les raisons? Fodé Baro répond que c'est une surprise qu'il compte offrir aux Guinéens qui l'ont toujours épaulé.

Parlant de ses albums, le patron du zouk manding se félicitera de la bonne vente de ses oeuvres. Une réussite qu'il mettra au compte de tous ses collaborateurs. "Tout ce que j'ai fait pour l'instant, ça marché", ajoute Fodé.

Taquiné sur le bien-fondé du morceau "armée guinéenne" alors que cette dernière a fait tâche noire lors des évènements douloureux de janvier et février, Fodé, sans détours, indiquera que ça n'a été que pure coïncidence.

"J'ai chanté l'armée pour une cause nationale. Une façon d'encourager nos soldats à mieux faire et à faire surtout preuve de patriotisme. (...). J'ai été choqué quand j'ai vu nos frères et soeurs mourir en janvier et février derniers", s'exclame l'artiste.

Fodé Baro est-il riche? C'est compliqué, répond l'artiste. Car, ajoute-t-il, même si je le suis, je ne peux le dire. Je ne suis pas riche matériellement mais culturellement et socialement, je le suis.

Pour ses projets, Fodé Baro, "l'agitateur'' (comme l'appellent ses fans) préfère agir en ayant les pieds à terre. Pour rappel, on notait à ses côtés la présence de la star de la musique antillaise, Princesse Lover de la Martinique.

Mamadi Savané
save1@africaguinee
+224 60269804

  Rubrique: Culture  date: 13-Nov-2007 à 19:13:21  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S