
SHANGHAI-Le président guinéen Alpha Condé a rencontré samedi un groupe d'investisseurs chinois à Shanghai, la grande métropole de la Chine, a appris Africaguinee.com.
Accompagné d'une forte délégation, le chef de l'Etat a participé à une journée consacrée à la Guinée pour attirer les investisseurs dans son pays.
Selon le ministre à la présidence chargée des questions stratégiques, Ousmane Kaba, la venue des investisseurs chinois va permettre de créer des milliers d'emploi pour les jeunes en Guinée.
Dans l'après midi, le président Condé a visité une centrale thermique chinois gérée par la China Power Investment qui intéressée par le secteur de l'énergie en Guinée.La Guinée a entamé des négociations pour la construction d'une centrale thermique de charbon de 340 MW.
Vendredi, au cours d'une rencontre avec le président chinois, Hu Jintao,le chef de l'Etat a réaffirmé son intention de renforcer la coopération avec Pékin dans le cadre d'un partenariat gagnant-gagnant.
Le président Condé se rendra la semaine prochaine à New-York, où il doit participer aux travaux de la 66ème session de l'assemblée générale de l'ONU.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 18-Sep-2011 à 01:00:07  Partager:   :  |