
CONAKRY-L'Union des forces républicaines (UFR)de Sidya Touré a dénoncé récemment "les décrets inéquitables" du président Alpha Condé qui "favorise une ethnie", a appris Africaguinee.com.
"Les décrets du Président Alpha Condé ne sont pas équitables, s’il procède à la nomination de 50 personnes, 40 se trouvent être d’une même ethnie*, précise un communiqué de l'UFR.
Le parti de Sidya Touré a mis en garde contre "l'exclusion d'une partie de la population" qui risque d'avoir des conséquences graves pour le pays.
"C’est dangereux pour un pays, car c’est ce qui a provoqué des conflits sanglants dans bien de pays africains. L’exclusion d’une partie de la population au profit d’une autre engendre toujours des problèmes graves", ajoute le communiqué.
Par ailleurs, plusieurs partis de l'opposition dont l'UFR ont exigé récemment "l'arrêt immédiat de toutes les opérations liées au processus électoral", en attendant une réponse du gouvernement face à ces revendications. Dans un mémorandum, l'opposition exige une restructuration de la commission électorale nationale indépendante(CENI), la révision du fichier électoral et l'annulation des décisions du gouvernement qui limogent plusieurs élus locaux proches de l'opposition.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 13-Sep-2011 à 20:58:40  Partager:   :  |