africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Accusations du président Condé: "Le Sénégal a toujours accueilli sur son sol, les leaders politique





DAKAR-Les réactions continuent suite aux accusations du président guinéen Alpha Condé.Après le porte-parole du président Wade, c'est le chef de la diplomatie sénégalaise qui vient de rappeler que le Sénégal " a toujours accueilli sur son sol, tous les leaders politiques, y compris le président Alpha Condé lorsqu'il était dans l'opposition", a appris Africaguinee.com.

Dans un communiqué officiel, le ministre d'Etat sénégalais, Chargé des Affaires étrangères, Me Madické Niang a rappelé que son pays est une "terre d'hospitalité" tout en évoquant avoir "pris connaissance, avec surprise, des propos du président guinéen (...) Alpha Condé faisant état d'une implication du Sénégal dans la récente attaque contre sa résidence privée".

Selon le chef de la diplomatie sénégalaise rappelé que son pays "n'est ni de près, ni de loin mêlé à ce malheureux évènement, qu'il a déjà condamné avec la dernière énergie".

Reçu récemment par le président Alpha Condé à Conakry, Me Madické Niang a "invite à la sérénité, tout en renouvelant son engagement constant à œuvrer au raffermissement continu des relations fraternelles qui le lient à la République soeur de Guinée et qui sont fondées sur le dialogue, la confiance mutuelle et le bon voisinage".

Dimanche, le président Alpha Condé a indexé le numéro deux de l'Union des forces démocratiques de guinée, Bah Oury, l’ancien ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la transition Tibou Camara et l'homme d'affaires Amadou Oury Diallo "Sadkaadji".Le chef de l'Etat guinéen a dénoncé la "complicité" du Sénégal et de la Gambie.

Officiellement, 38 personnes sont actuellement dans les mains de la justice guinéenne en attendant leur jugement.Parmi eux, 25 militaires, tous proches du Capitaine Moussa Dadis Camara et du Général Sékouba Konaté.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 12-Sep-2011 à 22:36:15  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S