
CONAKRY-A défaut de dialoguer avec le pouvoir du président Alpha Condé, l'opposition guinéenne envisage prochainement d'organiser une "marche pacifique" pour dénoncer "l'injustice et l'ethnocentrisme" en Guinée, a appris Africaguinee.com.
C'est le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG),Cellou Dalein Diallo qui a fait cette annonce au cours d'une rencontre avec des jeunes militants de son parti.
Selon un communiqué de l'UFDG, Cellou Dalein Diallo a demandé "aux jeunes d’être prêts et d’attendre sous peu de temps les consignes du collectif pour une manifestation pacifique pour dire non à Alpha Condé".
Le parti de Cellou Dalein Diallo a réitéré son engagement de "poursuivre le combat" pour la liberté et la démocratie dans le pays.
"Nous devons être prêts pour le combat et l’UFDG se trouve aux côtés du Collectif(...)", précise Cellou Dalein Diallo.
A noter que le collectif des partis de l'opposition qui réunit une vingtaine de formations politiques dont l'Union des forces républicaines de Sidya Touré et l'UFDG, a exigé récemment "l'arrêt immédiat de toutes les opérations liées au processus électoral", en attendant la reprise du dialogue avec le gouvernement.
Par ailleurs, le président Alpha Condé a accusé ce dimanche le vice-président de l'UFDG, Bah Oury d'être l'organisateur de l'attaque contre sa résidence privée le 19 juillet dernier.L'homme d'affaires Amadou Oury Diallo "Sadkaadji" et l'ancien ministre Tibou Camara, sont également indexés par le président Condé qui a dénoncé "la complicité" du Sénégal et de la Gambie dans cette attaque.
Pour l'instant aucune réaction officielle de la part des gouvernements sénégalais, gambien et l'UFDG face à ces accusations.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 11-Sep-2011 à 20:50:11  Partager:   :  |