africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Confidences: "Louncény Camara est un agent électoral du parti au pouvoir...", dénonce l'UFR de Sidya





CONAKRY-L'Union des forces républicaines(UFR) de Sidya Touré a dénoncé récemment "les acrobaties" de Louncény Camara pour organiser les élections législatives "sans consensus", a appris Africaguinee.com.

"Pendant que le Collectif des Partis politiques, auteur d’un mémorandum remis au gouvernement, attend la réaction de celui-ci sur ses revendications, le fameux Président de la CENI, Louncény Camara, encore lui, se livre à une véritable acrobatie pour préparer les élections alors que les conditions d’organisation de celles-ci doivent faire l’objet de consensus", a indiqué l'UFR dans un communiqué.




"Tout se passe donc comme si la CENI de Louncény Camara n’a que faire de la concertation entre le gouvernement et les acteurs politiques.En véritable agent électoral du Parti au pouvoir, il a procédé au recrutement, sur des bases irrationnelles, des agents chargés de piloter les opérations de saisie et des maintenanciers devant travailler avec la nouvelle société dénommée SABARI et dont la mission serait de procéder au recensement et à la création d’un nouveau fichier électoral", ajoute le communiqué de l'UFR.

Par ailleurs, le collectif des partis de l'opposition pour la finalisation de la transition, a soumis dernièrement ses revendications aux gouvernement dans un memorandum. Dans ce document, l'opposition exige la restructuration de la CENI, la révision du fichier électoral et l'annulation des décisions qui limogent plusieurs élus locaux proches de l'opposition, par le gouvernement.

A noter que le Mouvement social guinéen (qui regroupe les syndicats, le patronat et les organisations de la société civile) a proposé la tenue des élections législatives avant avril 2012.

Une proposition qui vient contredire la position exprimée par l'opposition qui exige la tenue rapide des élections avant la fin de l'année 2011.

Quand au président Alpha Condé,il avait promis en août dernier, à l'occasion du mois ramadan,d'organiser les élections législatives avant la fin de l'année 2011 pour mettre fin à la transition dans le pays.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 09-Sep-2011 à 19:07:00  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S