africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Trois radios privées guinéennes fermées pour non paiement de redevances


CONAKRY-L’Agence de régulation des postes et télécommunications (ARPT) de Guinée a fait fermer trois radios privées guinéennes pour non paiement de redevances annuelles et autres arriérés dus à l’Etat, a appris APA mardi matin de sources sûres.


Selon une source proche de l’ARPT, les radios privées concernées par la mesure sont pour l’instant, Djigui FM, située dans la commune de Ratoma, Nostalgie FM dans le centre urbain de Kaloum et Gangan FM dans la commune populaire de Matoto.

La même source rajoute que d’autres radios, commerciales et communautaires sont également dans le collimateur de l’ARPT et qu’elles pourraient être fermées d’un moment à l’autre si elles refusent de s’acquitter de leur dû.

Un confrère travaillant à la radio Nostalgie FM, joint au téléphone par APA, a confirmé la fermeture de sa radio pour non paiement de 25 millions de francs guinéens, soit 2,5 millions de FCFA.

Pour sa part, le patron de la radio commerciale, Espace FM, s’est dit sidéré par la hausse brusque et spectaculaire des redevances des radios communautaires qui, de 2 millions francs guinéens (2,5 millions de FCFA) initialement prévues, sont désormais fixées à 20 millions (200 mille FCFA).

‘’Il y a un dysfonctionnement total. L’ARPT nous réclame 25 millions de francs guinéens (2,5 millions de FCFA), alors que les cahiers de charge prévoient 2 millions de francs guinéens (200 mille FCfA)’’, a-t-il déploré.

Depuis l’élection du nouveau président guinéen, le Pr Alpha Condé, à la magistrature suprême, le climat est tendu entre l’Agence de régulation des postes et télécommunications (ARPT) et l’Union des radios et télévisions libres de Guinée (URTELGUI), forte de plus d’une quarantaine de membres.

La véritable pomme de discorde est liée au non-paiement des redevances annuelles et autres arriérés que ces médias audiovisuels doivent à l’Etat.

D’une part, l’ARPT réclame le paiement intégral de tous les montants dus, d’autre part, les patrons des stations privées plaident pour l’assouplissement de la procédure à travers le paiement des créances par échéance.

Pour justifier sa doléance, l’URTELGUI a mis en avant l’environnement socioéconomique dans lequel est plongé le pays depuis plus de deux ans.

Source: APA

  Rubrique: Société  date: 08-Sep-2011 à 21:39:47  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S