
ABIDJAN-Didier Drogba, la star du football ivoirien, a accepté de siéger au sein de la commission pour la Vérité et la Réconciliation qui doit aider la Côte d'Ivoire à panser les plaies des combats du début de l'année, a annoncé vendredi le président de cette instance.
L'avant-centre du FC Chelsea (première division anglaise) sera l'un des onze membres de la commission, inspirée du précédent sud-africain mis en place après l'apartheid.
L'accord de Drogba a été annoncé par Charles Konan Banny, ancien Premier ministre que le président ivoirien Alassane Ouattara a nommé à la tête de la commission.
Il avait appelé au calme pendant la crise
Auteur de 49 buts sous le maillot ivoirien, Didier Drogba a un statut de héros national. Lors des combats entre partisans de Ouattara et de son prédécesseur, Laurent Gbagbo, qui refusait les résultats de l'élection présidentielle de novembre, il avait appelé au calme.
La commission pour la Vérité et la Réconciliation commencera sa mission lundi prochain, a précisé Banny. Ses prérogatives ne sont pas encore connues dans le détail.
REUTERS |
  Rubrique: News Afrique  date: 06-Sep-2011 à 16:22:09  Partager:   :  |