africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Massacres du 28 septembre: "On voulait prouver au Capitaine Dadis, que nos militants étaient avec no





CONAKRY- A quelques jours seulement du triste anniversaire des évènements du 28 septembre, l’ancien premier ministre de la transition vient de confirmer qu’il y avait eu bel et bien des cas de viol au stade a appris Africaguinee.com.

Lors d’un entretien qu’il a accordé à certains de nos confrères l’ancien porte parole du forum des forces vives, a indiqué que cette manifestation était une façon de montrer au capitaine Moussa Dadis Camara que le peuple était avec eux « Il ne devait pas y avoir d’intervention au stade du 28 septembre. C’était juste une façon de répondre au discours du président Dadis Camara qui avait affirmé qu’il avait rencontré les notables de Conakry et qu’il n’allait plus y avoir de marche. On voulait donc lui prouver que nos militants étaient réellement avec nous » a indiqué l’ancien locataire du palais de la colombe.

« Quand les militaires sont arrivés au stade ils nous ont dépouillés de tous nos biens. Il y a quelqu’un d’entre eux qui avait demandé même de nous tuer sur place mais son camarade l’a dit d’attendre jusqu’à ce qu’on arrive au camp Koundara (Actuel Camp Joseph Makambo Ndlr). J’ai vu une femme se faire violé devant moi et certains disent que je ne dois pas expliqué cela mais pourquoi je ne dois pas dire cela ? Vous pensez que cette femme méritait cela ? » rajoutera t-il.

Toujours dans son intervention le leader de l’Union du Peuple de Guinée fera une confidence en disant que c’est l’actuel secrétaire d’état chargé de la lutte contre la drogue et des crimes organisés qui l’a sauvé « C’est Thieboro qui m’a sauvé et c’est ce même Thiéboro qui a sauvé Cellou Dalein Diallo ».

A noter que la date du 28 septembre 2009 rappelle toujours un triste souvenir pour bon nombre de guinéens. Ce jour là les militaires avaient réprimés dans le sang une manifestation organisée par des leaders de l'opposition réunis dans le forum des forces vives. Cette violente répression avait fait plus de 150 morts selon les estimations de l’Organisation des Nations Unies.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 05-Sep-2011 à 13:43:25  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S