
BORDEAUX-Comme chaque année, l’AGEEBS (Association Guinéenne des Elèves et Etudiants de Bordeaux et Sympathisants) accueille les nouveaux étudiants guinéens à Bordeaux. Conscients des difficultés rencontrées par les primo-arrivants, nous mettons en place ce dispositif qui comprend la recherche de logement, l’accompagnement dans les démarches administratives, conseils, assistance sociale.
Créée depuis 2003, l’AGEEBS est une association étudiante ayant les objectifs suivants :
• Accueillir, orienter et accompagner les nouveaux étudiants,
• Promouvoir la culture guinéenne à travers des manifestations culturelles (journées culturelles, exposition d’objets d’art, conférence-débat) et sportives (compétitions sportives, rencontres amicales)
• Encourager les relations de solidarité, de fraternité et d’unité entre la communauté guinéenne de Bordeaux.
Nous collaborons chaque année avec le CROUS de Bordeaux afin de trouver un logement pour chaque nouvel étudiant; facilitant ainsi son installation et son intégration en France. Nous invitons tous les étudiants guinéens (y compris ceux des autres villes de la France) qui souhaiteraient bénéficier de chambres universitaires à nous contacter (voir ci-dessous) au plus vite.
L’AGEEBS est membre du CNJGF (Conseil National des associations des Jeunes Guinéens en France) dont le dispositif d’accueil s’étend à toutes les grandes villes françaises. Contact : .
Une première année d’études réussie en France passe par un meilleur accueil et une bonne intégration. C’est pourquoi nous sollicitons le soutien de tous !
Le bureau de l’AGEEBS.
Contacts:
Tél:0033642697024/0033649938662
Email:.ageebs Facebook : http://www.facebook.com/people/Ageebs-Guinee/1051566820
Africaguinee.com
|
  Rubrique: A vous la parole  date: 05-Sep-2011 à 09:26:10  Partager:   :  |