africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Guinée-Bissau : Un dirigeant de l’opposition menace de brûler la résidence du chef de l’Etat





BISSAU-"Nous allons brûler la résidence du président Malam Bacai Sanha, s’il persiste à maintenir Carlos Gomes Junior à la tête du gouvernement", a déclare ce mercredi l’opposant Ibrahima Sory Diallo, président du Parti de la Rénovation sociale.

M. Diallo qui s’adressait à la presse après une tournée à l’ intérieur du pays, a affirmé que le chef de l’Etat "veut voir ce pays à feu et à sang" en réitérant sa confiance au Premier ministre qui est "un criminel".

Il s’en est pris par ailleurs au chef d’état-major général des forces armées, le général Antonio Injai, en qualifiant d’ aberrantes ses affirmations selon lesquelles le Premier ministre " sera maintenu à la tête du gouvernement jusqu’à la fin de son mandat en 2012".

Calos Gomes Junior a été reconduit à son poste lors du remaniement ministériel du 27 août dernier en dépit des manifestations organisées par l’opposition pour exiger son départ, l’accusant de l’assassinat de deux députés du PAIGC (parti au pouvoir).

XINHUA

  Rubrique: News Afrique  date: 01-Sep-2011 à 14:17:16  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S