africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Elections en Guinée: L'ADP "hostile" à tout nouveau recensement





CONAKRY-L'Alliance pour la démocratie et le développement(ADP) a réaffirmé son opposition à tout éventuel recensement déguisé par le pouvoir du président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.

"Notre position concernant au problème du fichier est clair, nous sommes favorables à une révision et nous sommes hostiles à toute idée d’un nouveau recensement", a affirmé Aboubacar Sylla de l'Union des forces du changement, porte-parole de l'ADP au cours d'une conférence de presse à Conakry.

Quand à l'épineuse question de la commission électorale nationale indépendante(CENI), l'ADP exige l'indépendance de cet organe chargé d'organiser les élections dans le pays.

"Tout le monde se rappelle des risques que la CENI nous a fait courrir entre les 2 tours de la présidentielle. Nous voulons que les règles préablablement édicté lors dela création de cette CENI soit maintenues. Lè règles ne sont plus respectés aujourd’hui. Nous insistons sur l’indépendance de la CENI et elle doit avoir l'exclusivité d’organiser tous les scrutins et les référendums en Guinée", a insisté Aboubacar Sylla qui a ajouté que "l'élection de Louncény Camara est une fuite en avant du gouvernement".

Par ailleurs, après la rencontre entre le ministre de l'administration du territoire et le collectif des partis de l'opposition pour la finalisation de la transition, aucune réponse officielle n'est obtenue face aux revendications de l'opposition. Ce collectif réclame principalement la restructuration de la commission électorale nationale indépendante (CENI), la révision du fichier électoral et l'annulation des décisions du gouvernement qui a limogé plusieurs élus locaux.

Ce collectif regroupe une vingtaine de partis de l'opposition dont l'Union des forces républicaines de Sidya Touré et l'Union des forces démocratiques de guinée de Cellou Dalein Diallo.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 28-Aug-2011 à 13:05:34  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S