
DUBREKA-Un crocodile, qui avait récemment happé et emporté un jeune pêcheur de la localité de Dubréka, à quelque 60 km au nord de Conakry, a été abattu jeudi par un sous-officier du Bataillon autonome des troupes aéroportées (BATA) en vacances dans la préfecture, a rapporté la radio nationale.
Le jeune Sayon Kéïta, 20 ans, qui revenait dimanche soir d’une partie de pêche avec ses collègues, nettoyait ses pieds sur les berges du fleuve quand il a été rapidement happé et emporté par un des deux crocodiles de l’Aquarium installé au port de pêche de Dubréka. Le second crocodile, en fuite, n’est pas encore retrouvé.
Le corps sans vie de Sayon a été repêché des eaux quelques heures plus tard par un de ses collègues dont l'hameçon s’était accroché à un poids qu'il croyait être une grosse capture.
Sayon, qui a été inhumé lundi dans le périmètre du port de pêche selon la tradition dans cette localité de la Guinée maritime, précise la radio, ne portait aucun signe de blessure sur son corps, ce qui donne lieu à toutes sortes de supputations.
PANAPRESS |
  Rubrique: Faits divers  date: 27-Aug-2011 à 12:24:32  Partager:   :  |