africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Jean-Marie Doré signe son retour: "Notre alliance n'est dirigée contre personne..."





CONAKRY-Malade ces derniers temps, l'ancien premier ministre Jean-Marie Doré a repris de la vigueur sur la scène politique guinéenne.Avec l'Union du peuple de Guinée (UPG),Jean-Marie Doré a déclaré que l'alliance pour la démocratie et le développement (ADP) n'est dirigée "contre personne".

"A cause des accords de Ouagadougou j’étais obligé de ne pas me mêler des activités politiques bien que j’étais au centre. Notre activité a pris fin le jour de l’investiture du nouveau président de la république et j’avais un peu des problèmes de santé aussi. Notre alliance n’est dirigée contre personne. C’est une alliance de réflexion et de proposition responsable pour un meilleur avenir de notre pays", a déclaré Jean-Marie Doré.

Fidèle à lui même, le leader de l'UPG a lancé une pique en direction des deux candidats de la présidentielle:

"Je suis leader de l’UPG. Je vous rappelle que je ne voulais pas être premier ministre et j’étais au centre des candidats. Je ne peux pas enmpêcher les gens de raconter du n’importe quoi. Tous ces leaders ont défilés à mon domicile. Je ne pouvais pas les empêcher. On ne peut pas empêcher un Cellou Dalein Diallo ou Alpha d’aller chez moi j’étais leur premier ministre. Vous ne pouvez pas enpêcher les gens dans un pays pensant et parlant comme la Guinée", a-t-il ajouté .

Quand au limogeage de la directrice de l'hôpital Ignace Deen après l'intoxication présumée de militants du Rassemblement du peuple de guinée (RPG) du président Alpha Condé, Jean-Marie Doré se confie:

"J’ai pensé rendre service à la directrice de l’hôpital Igance Denn. Il y avait des gens qui la cherchaient pour la tuer. Mon devoir donc était de la protéger".

Membre de l'ADP, Jean-Marie Doré vise désormais à conquérir le futur parlement en compagnie de Lansana Kouyaté du Parti de l'espoir pour le développement national et Aboubacar Sylla de l'Union des forces du changement.

A noter que le nouveau président Alpha Condéa dénoncé une gestion calamiteuse des ressources publiques durant la transition dans le pays.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 26-Aug-2011 à 20:10:53  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S