africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Sécurité : Le chef d’Etat major général des armées monte au créneau contre les nombreux barrages cla





CONAKRY- Face aux nombreuses exactions commises par certains hommes en uniforme le chef d’état major général des armées est monté au créneau ce mercredi pour dénoncer la mise en place de certains barrages fictifs et le non respect des instructions données par la hiérarchie militaire a constaté africaguinee.com. Dans une déclaration rendue publique ce mercredi soir le Général Kelefa Diallo a aussi fustigé le fait que des barrages « clandestins » soient érigés dans plusieurs endroits de Conakry et de l’intérieur du pays…
Le Chef d'état major général des armées constate l'existence d'une multitude de barrages interurbains qui sont en trop dans le système de contrôle mis en place. Une telle attitude contraste avec l'esprit du maintien de la quiétude et de la sécurité de la population et des biens ainsi que des Institutions républicaines, objet du précédent communiqué.
Des mesures fermes relatives au démantèlement des dits barrages sont prises. Seuls les barrages à l'entrée et à la sortie des préfectures doivent être maintenus en permanence. Ceux-ci doivent être simultanément tenus par les forces de défense et de sécurité.
De même, des instructions ont été données au Chef d'état de la Gendarmerie nationale et au Directeur général de la Police de dresser un répertoire des sites appropriés pour l'installation des postes de contrôle.
Il est encore une fois demandé aux agents d'exécuter leur mission avec courtoisie et exigence dans le seul but de rechercher les éléments suspects ainsi que les armes qui circulent de façon illicite.
Les militaires et paramilitaires contrevenants, s'exposeront à des sanctions disciplinaires allant jusqu'à la radiation pure et simple des effectifs des forces de défense et de sécurité.

Général de brigade Souleymane Kèlèfa Diallo
Chef d'état major général des Armées


  Rubrique: Politique  date: 25-Aug-2011 à 02:45:10  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S