
CONAKRY-Le secrétaire d'Etat à la présidence chargé des services spéciaux, de la lutte contre la drogue et le grand banditisme, Colonel Moussa Tiegboro Camara, a démenti mardi les rumeurs sur son arrestation, suite à l'attaque contre la résidence du président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.
Tout en indexant des "journalistes alimentaires" comme étant à l'origine de ces rumeurs, le Colonel Tiegboro Camara a dénoncé ce qu'il qualifie "d'intoxication, instrumentalisation et désinformation" contre sa personne.Il a affirmé qu'il n'a jamais été interpellé, arrêté ou emprisonné suite à l'attaque contre la résidence du président Condé, le 19 juillet dernier.
Au total, 38 personnes dont 25 militaires sont actuellement dans les mains de la justice suite à cette attaque contre le domicile du chef de l'Etat.
Le Colonel Moussa Tiegboro Camara a promis de poursuivre sa mission conformément aux instructions du chef de l'Etat pour assurer la sécurité dans le pays.
Proche de l'ancien patron de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara, le Colonel Moussa Tiegboro Camara est cité par la Cour pénale internationale, suite aux massacres de 157 civils le 28 septembre 2009, dans un stade de Conakry.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 24-Aug-2011 à 11:17:05  Partager:   :  |