africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Politique: Le Colonel Moussa Keita, libéré...





CONAKRY-On vient de l'apprendre! L'ancien secrétaire permanent de la junte guinéenne, Colonel Moussa Keita aurait été libéré ce mardi, a-t-on appris de sources concordantes.

Cette libération non confirmée pour l'instant par les autorités guinéennes intervient quelques semaines après la grâce présidentielle accordée à une quarantaine de militants de l'union des forces démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo.

Arrêté le 1er juillet dernier en pleine rue à Conakry par "des hommes en civil", le Colonel Moussa Keita est un fidèle de l'ancien chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara qui a dirigé le pays entre décembre 2008 et décembre 2009.

Sur les motifs de son interpellation, le Colonel Moussa Keita avait accusé l'ancien président de la transition, Général Sékouba Konaté d'avoir détourné plus de 22 millions de dollars. Des accusations démenties par le Général Konaté qui a rencontré récemment son successeur, le Président Alpha Condé, lors du sommet de l'Union Africaine à Malabo.

Pour le ministre délégué chargé de la défense, les accusations du colonel Moussa Keita "ne sont pas fondées et constituent une grave violation des règles régissant les forces de défense et de sécurité « La loi portant statut particulier des militaires stipule que le militaire ne peut faire des déclarations sans l’autorisation de sa hiérarchie", avait-il déclaré.


  Rubrique: Politique  date: 23-Aug-2011 à 21:42:57  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S