africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Dialogue politique en Guinée: "je ne serai jamais l'auteur d'une élection truquée en Guinée" dixit l





CONAKRY- Face aux multiples plaintes et les craintes exprimées par l’opposition guinéenne le ministre de l’administration et de la décentralisation a promis cet après midi qu’il ne sera jamais l’acteur d’élections truquées a constaté Africaguinee.com.

Lors de sa rencontre avec le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition, Alhassane Condé estimera par la suite que le dialogue entre le gouvernement et l’opposition ne doit en aucun cas être rompu .

« Je ne serai jamais l'auteur d'une élection truquée en Guinée, les guinéens se sont longtemps battus contre ces genres d'élections. En plus moi je voudrais rentrer dans l'histoire par la grande porte. La construction d'un état de droit n'est pas une chose facile, il faut une volonté politique au niveau de tous les acteurs » a indiqué le ministre Alhassane Condé.

« Je me réjouis que nous soyons tous convenus de nous retrouver aujourd'hui pour débattre sur certaines questions qui pour moi sont très importantes pour la suite des opérations pour la finalisation de la transition ou sur les questions électorales même si selon les textes de loi en vigueur au pays, les questions électorales sont du ressort de la CENI. Il sera bon que les acteurs se concertent, échangent, que chacun donne son point de vue et peut être au finish, un consensus nous permettra d'avancer » rajoutera t-il.

A rappeler que des rencontres avaient été plusieurs fois « boycottées » par le collectif des partis de l’opposition entre lui, le gouvernement et les partis de la mouvance présidentielle. Celui-ci a toujours estimé que s’il doit y avoir dialogue c’est d’abord entre le gouvernement et l’opposition et non une rencontre tripartie.
Lundi dernier le président Alpha Condé avait rencontré le leader de l’Union des Forces du Changement au palais Sékoutereyah. Cet acte est jugé par bon nombre d’observateurs comme un début de véritable dialogue entre les différents acteurs politiques du pays.


SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 17-Aug-2011 à 23:39:54  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S