africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Grâce présidentielle aux militants de l'UFDG: " Nous sommes satisfaits...", réagit Dr Oussou Fofana





CONAKRY- Quelques instants seulement après l’annonce de la grâce présidentielle accordée à tous les militants de l’UFDG arrêtés le 3 avril dernier, l’ancien directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo a exprimé toute sa satisfaction.

Dr Fodé Oussou Fofana a estimé que cet acte du président Alpha Condé va en droite ligne avec le programme de réconciliation nationale « C’est un sentiment de satisfaction mais aussi de réconfort parce que vous savez comme moi que toutes ces personnes avaient arrêtées le jour même de l’arrivée du président Cellou Dalein Diallo. Certains avaient été arrêtés quelques heures même avant qu’il ne soit à Conakry. Je pense donc que ce geste du président Alpha Condé s’inscrit dans le cadre de la réconciliation nationale et je suis sûre que cela contribuer nettement à décrisper un peu le climat politique » a déclaré Dr Fodé Oussou Fofana joint au téléphone par notre reporter à Conakry.

« C’est aussi le lieu de remercier tous ceux qui ont contribué à la libération de ces prisonniers. Il faudrait que tout le monde se donne la main pour que le discours politique dans ce pays change. Que ça soit les hommes politiques ou même les journalistes tout le monde doit œuvrer dans ce sens » poursuivra t-il.

L’ancien directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo à la dernière présidentielle du pays invitera ensuite le président Alpha Condé à éviter les conseils de certaines personnes de son entourage .« Le président Alpha Condé ne doit pas écouter certains de ses conseillers. On connait tous comment ils avaient réussi à tromper feu président Lansana Conté et malheureusement ce sont les mêmes qui se retrouvent aujourd’hui encore autour du Pr Alpha Condé » rajoutera t-il.

A noter que cette grâce présidentielle intervient quelques jours seulement après le voyage du chef de l’Etat guinéen au pays de l’oncle sam.

Par ailleurs le candidat malheureux à la dernière présidentielle et son vice président se trouveraient en ce moment du côté de Paris.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 16-Aug-2011 à 00:45:49  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S