africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Elections législatives en Guinée: Louncény Camara annonce un recensement des électeurs...





CONAKRY-Le nouveau président de la commission électorale nationale indépendante(CENI)Louncény Camara a annoncé lundi que des équipes seront mise en place pour "recenser ceux qui ne le sont pas", a appris Africaguinee.com.

"Nous allons recevoir aujourd’hui du gouvernement, les équipements techniques qui seront utilisés lors de la révision du fichier électoral. Nous avons déjà lancé un appel à candidatures pour trouver des équipes qui seront chargées de recenser tous ceux qui ne le sont pas, lors du prochain recensement.", a affirmé Louncény Camara.

Alors que l'opposition exige son départ de la présidence de la CENI, Louncény Camara a souhaité renouer le dialogue avec les leaders politiques.

Selon lui, le "jeu démocratique" doit être respecté tout comme l'indépendance de son institution.

"Je demande aux leaders politiques qui contestent mon élection à la présidence de la CENI, c’est d’accepter le jeu démocratique. A la CENI, nous avons accepté de respecter les vœux des leaders politiques qui ont voulu que personne ne se mêle du fonctionnement interne de la CENI".

"Nous demandons un soutien de leur part et il faut qu’on respecte l’indépendance de la CENI et le jeu démocratique, parce que la démocratie c’est la loi de la majorité. A la CENI, j’ai eu 68,18% des voix. Nous souhaitons partir aux élections avec tous les partis politiques", a ajouté Louncény Camara.

Cette annonce du nouveau président de la CENI attise la confusion entre la révision du fichier électoral promise par le président Alpha Condé et un nouveau recensement des électeurs, contesté par l'opposition.

Au niveau du collectif de 19 partis de l'opposition, une rencontre préalable avec le ministre de l'administration du territoire est exigée tout comme le départ de Louncény Camara.Pour l'heure, aucune rencontre n'est prévue entre le gouvernement et l'opposition, alors que le pays se dirige vers une nouvelle crise.

Lundi, la présidente du conseil national de transition, Hadja Rabiatou Sérah Diallo, a invité le président Alpha Condé à "tendre la main" à l'opposition pour sortir le pays de la transition.

Les élections législatives sont annoncées pour la fin de l'année 2011.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 09-Aug-2011 à 13:01:45  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S