africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Immigration en France: le gouvernement vise 30.000 expulsions d'ici fin 2011





PARIS-À huit mois de la présidentielle, Claude Guéant juge atteignable l'objectif «historique» de 30.000 reconduites aux frontières en 2011, espérant par ailleurs une «inflexion durable» des violences aux personnes.

Déterminé à lutter contre l'immigration irrégulière, Claude Guéant, ministre de l'Intérieur depuis le mois de février, rappelle, dans un entretien à l'AFP, avoir «décidé de remonter à 30.000» le nombre des reconduites cette année, après l'objectif à la hauteur de 28.000 que s'était fixé son prédécesseur, Brice Hortefeux. Si cet objectif chiffré, que dénoncent la gauche et les associations, est atteint, ce sera «le meilleur résultat que nous aurons enregistré», avance le locataire de la place Beauvau, notant que «sur les sept premiers mois de l'année, nous avons reconduit 17.500 étrangers, 4% de plus» qu'en 2010.

Emploi : priorité aux résidents en France

Concernant l'immigration régulière, celui qui fut patron de la police nationale répète vouloir réduire de 200.000 à 180.000le nombre d'entrées légales d'étrangers en France, notamment celles liées travail: «La priorité, c'est de proposer du travail aux personnes demandeuses d'emploi en France, qu'elles soient françaises ou non». Les préfectures devront assurer un «suivi régulier des études et des examens passés» par les immigrants étudiants et les préfets «être beaucoup plus rigoureux dans l'évaluation des critères» du regroupement familial.

Baisse des violences en juin et juillet

Quant à la sécurité, l'une des priorités de Nicolas Sarkozy, son ministre de l'Intérieur «espère une inflexion durable» des violences aux personnes même si, admet Claude Guéant, leur nombre a progressé de 20% depuis 2002, sur un rythme annuel de 2à 2,5%. Mais, note-t-il, en «juin, ces violences aux personnes ont baissé de 5% et, en juillet, à nouveau de 6%, si bien que sur les sept premiers mois de (2011), l'augmentation des violences se trouve réduite à +0,19%». «La gauche met en cause notre bilan au motif que les violences augmenteraient. Elle oublie que, lorsqu'elle était au pouvoir, l'augmentation était de 10% à 12% par an», attaque le ministre de l'Intérieur, qui met notamment en avant les nouvelles dispositions de la Loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (Loppsi 2).

Deux points noirs

Mais si «la délinquance générale baisse, il y a deux points noirs» hors violences, tempère Claude Guéant: les moyens de paiement (internet, cartes bancaires) - pour lesquels le ministre doit «avoir dès la rentrée une concertation avec les banques» - et les cambriolages contre lesquels il prône «plus de présence policière».

Letelegramme.fr

  Rubrique: Diaspora Guinéenne  date: 09-Aug-2011 à 10:23:12  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S