africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

"Très bientôt, c'est toute la Côte d'Ivoire qui sera en chantier", promet Alassane Ouattara





Abidjan-Le président ivoirien, Alassane Ouattara, promet des travaux d’hercule pour bientôt sur toute l’étendue du territoire national.

Dans son message à la nation à l’occasion du 51ème anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire à la souveraineté nationale, le Président Ouattara a annoncé, samedi, que des travaux de réhabilitation et de reconstruction seront entrepris dans tout le pays dans les mois à venir.

"Très bientôt, c'est toute la Côte d'Ivoire qui sera en chantier… Vous aurez des emplois et vous aurez aussi les financements promis pour vos projets", a indiqué le chef de l’Etat ivoirien au pouvoir effectif depuis plus de trois mois, tout en énumérant quelques-uns des travaux en cours d’exécution.

Il s’agit, entre autres, de la lutte contre de l’insalubrité avec le ramassage des ordures ménagères à Abidjan, de la réhabilitation des universités pour donner un cadre d’étude et de vie propices aux étudiants, du démarrage en septembre du 3ème pont reliant les quartiers de Marcory et de la Riviera.

"Le gouvernement travaille à améliorer votre cadre de vie et votre environnement avec le programme présidentiel d'urgence qui cible les secteurs de l'eau potable, de la santé, de l'éducation, de l'électricité et de la salubrité urbaine", a fait savoir le numéro un ivoirien, se félicitant de ce que "l'image de la Côte d'Ivoire s'est nettement améliorée et notre pays est de retour sur la carte du monde".

Pour le renforcement de toutes ces actions gouvernementales, le Président Ouattara les ivoiriens "de tous bords politiques, afin de nous retrouver pour bâtir ensemble une patrie de paix", assurant la sécurité à tous.

"J'ai connu l'exil pendant plusieurs années, je ne peux le souhaiter à aucun ivoirien. C'est pourquoi, je continue de tendre la main en particulier à nos frères et sœurs du FPI et de LMP. Leur place est avec nous. Le gouvernement ne ménagera aucun effort pour garantir le retour et la sécurité de tous", a insisté Alassane Ouattara qui réengage le gouvernement et les Forces républicaines à davantage d’efforts pour permettre à chaque habitant de "vaquer librement et en toute sérénité à ses occupations et jouir des fruits de son travail en toute quiétude".

Les festivités de l’indépendance, cette année, est entachée d’un deuil qui frappe le pays depuis vendredi, à la suite d’un plongée d’un autobus de la ligne 19 de la société des transports abidjanais (SOTRA) dans la lagune Ebrié, faisant provisoirement 37 morts et une dizaine de survivants, note-t-on.

Agence de presse ivoirienne

  Rubrique: News Afrique  date: 07-Aug-2011 à 15:06:06  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S