
CONAKRY-Le collectif de 19 partis de l'opposition vient d'interpeller la présidente du Conseil national de transition, Hadja Rabiatou Sérah Diallo, pour la mise en place d'un cadre de concertation avec le gouvernement.Dans un courrier officiel, ces partis de l'opposition souhaitent rencontrer d'abord le gouvernement avant de participer aux journées de dialogue national .Voici le contenu d'un courrier officiel rendu public par l'UFR...
Mercredi, le 03 août 2011
A Madame la Présidente du CNT, Présidente du Comité de Pilotage du Mouvement social guinéen.
Objet : Mise en place du cadre de concertation
Madame la Présidente,
Le Collectif des Partis Politiques Finalisation de la Transition a l’honneur d’accuser réception de votre courrier en date du 27 juillet 2011 relatif aux journées de dialogue national des 3 et 4 août 2011 et vous en remercie vivement.
Le Collectif apprécie votre implication et tous les efforts louables que vous avez fournis pour la mise sur pied d’un cadre de concertation propice à un dialogue fécond entre tous les acteurs de la vie politique et sociale du pays.
Toutefois, le Collectif porte à votre connaissance que le Mouvement social, dans son rapport d’étape du 18 juillet 2011, faisait déjà la recommandation d’organiser dans les meilleurs délais d’une journée de concertation et de dialogue incluant les partis politiques, le gouvernement, la CENI, le CNT, le CNC, le CES, les leaders d’opinion (sages et religieux) et les composantes du Mouvement social.
A cet effet, après analyse de cette proposition, le Collectif a adressé le 28 juillet 2011 deux courriers (l’un au Mouvement social et l’autre au Premier ministre) dont l’objectif est l’organisation d’une rencontre entre le Collectif et le gouvernement avec la facilitation du Mouvement social et des institutions (CNT, CES, CNC). Cette rencontre permettra de résoudre les problèmes spécifiques du Collectif avec le gouvernement afin de décrisper la situation en vue d’une gestion sereine des problèmes du pays.
C’est pourquoi le Collectif vous propose l’organisation des journées de dialogue national après sa rencontre avec le gouvernement conformément aux préoccupations qu’il a exprimées lors des rencontres avec la société civile, le CNT, le CES et le CNC.
Tout en vous remerciant de votre disponibilité et compréhension habituelles, veuillez agréer Madame la Présidente, l’expression de notre considération distinguée.
Pour le Collectif
Le Président du PUP
El Hadj Moussa Solano
Ampliation : CNT, Premier ministre, CNOSCG, CES, CNC, les partenaires au développement.
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 04-Aug-2011 à 17:05:14  Partager:   :  |