[IMG1]Le richissime homme d'affaires, Elhadj Mamadou Sylla et l'ancien vice-gouverneur de la Banque centrale, Elhadj Fodé Soumah seront bientôt devant la justice guinéenne. Cette fois-ci pour infirmer ou confirmer les accusations portées contre eux.
L'annonce de l'épilogue de ce dossier qui continue à faire couler beaucoup d'encre et de salive a été faite par la ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, Mme Paulette Kourouma, à la sortie de son évaluation avec le Premier ministre, lundi 22 octobre dernier.
"Le dossier a beaucoup évolué, Mamadou Sylla et Fodé Soumah ont été inculpés et seront traduits bientôt devant la Justice correctionnelle dès que le juge d’instruction sera prêt", a ajouté la ministre.[IMG2]
Plus loin, dame Kourouma dépeindra le tableau peu honorable des conditions de vie et de travail des magistrats guinéens pour une justice équitable. Pour elle, les magistrats vivent en deçà de leur valeur.
Quelques heures seulement avant cette sortie ''ferme'' de la ministre de la justice, Mamadou Sylla a, sans détours, affirmé sur les ondes d'une radio privée qu'il est disposé à répondre devant la justice pour, dit-il, en finir avec un dossier qui n'a que trop duré.
Mamadi Savané
+224 60269804 |
  Rubrique: Politique  date: 25-Oct-2007 à 01:53:41  Partager:   :  |