africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Confidences de Bah Oury: "Je n'ai pas de contact avec Cellou Dalein Diallo..."





CONAKRY-Plongé dans la clandestinité depuis une dizaine de jours, le vice président de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), Bah Oury a avoué mercredi qu'il n'avait "aucun contact" avec le leader du parti, Cellou Dalein Diallo, a appris Africaguinee.com.

"Je n’ai pas de contact avec lui. C’est difficile de se prononcer à sa place", a déclaré M. Bah Oury dans un entretien accordé à RFI.

Quand aux raisons de son départ de la Guinée au lendemain de l'attaque contre la résidence privée du président Alpha Condé, Bah Oury explique:

"J’ai disparu parce que j’étais obligé de le faire. Parce que des militaires en tenues civiles sont venus à la maison me chercher. Heureusement que j’avais eu le réflexe de pouvoir me rendre compte que ce n’était pas des gens qui étaient venus de manière amicale et j’ai pu sortir de la maison avant qu’ils n’arrivent en groupe. Le soir même, ils sont venus, habillés en tenues et puis, ils ont dévasté et détruits beaucoup de choses dans la maison. Entre temps, je me suis rendu compte qu’il fallait mieux que je disparaisse de la maison. Et c’est comme ça que je me suis éloigné du domicile et du quartier. J’étais obligé de rester, pratiquement pendant une dizaine de jours, quelque part dans Conakry. C’est par la suite que j’ai estimé que le moment était favorable de sortir du territoire national."


A Conakry, certains observateurs s'interrogent sur le séjour prolongé du leader de l'UFDG à Dakar alors que le dialogue politique piétine entre l'opposition et le gouvernement.Récemment, Cellou Dalein Diallo avait évoqué des raisons sécuritaires pour assurer son retour à Conakry.

Mercredi, Louncény Camara a été élu au poste de président de la commission électorale nationale indépendante (CENI).Mais plusieurs partis politiques dont l'UFDG avait menacé de boycotter les élections législatives si Louncény Camara est élu à la tête de cet organe chargé d'organiser le scrutin.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 04-Aug-2011 à 10:54:54  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S