africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Elections législatives en Guinée:"J'avais parlé de recensement, mais l'opposition n'a pas voulu...",





Le président guinéen Alpha Condé a réaffirmé son intention de faire "une révision de la liste électorale", alors que la société civile guinéenne multiplie les concertations pour renouer le dialogue entre le gouvernement et l'opposition, a constaté Africaguinee.com.

"Nous allons faire une révision de la liste électorale pour donner à chaque guinéen des cartes d’électeurs sécurisées et les cartes d’identité. Parce que nous savons lors de la dernière élection présidentielle, il y avait des électeurs qui avaient trois ou quatre cartes d’électeurs, des enfants de 14 ans avaient voté…Pendant ce temps, plus d’un million de guinéens avait été exclus, parce que certains n’avaient pas pu s’inscrire, d’autres avaient peur de l’impôt de captation que j’ai supprimé", a affirmé le président Alpha Condé dans un entretien accordé à nos confrères de La Voix de l'Amérique.

S'il était pour le recensement intégral des électeurs, le chef de l'Etat a reconnu que la loi guinéenne autorise la révision des listes électorales.

"La loi autorise la révision de la liste et nous allons le faire pour modifier tous les dysfonctionnements et permettre aux guinéens d’avoir leurs cartes d’électeurs et d’identité.J’avais parlé de recensement, mais l’opposition n’a pas voulu, nous allons donc faire une révision des listes électorales", a ajouté le Président Alpha Condé.

Ce mercredi, la société civile guinéenne organise une réunion de concertation pour relancer le dialogue entre l'opposition et le gouvernement.

Les élections législatives seront organisées d'ici la fin de l'année 2011, pour mettre fin à la transition dans le pays.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 03-Aug-2011 à 11:33:48  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S