africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Gouvernance: Des guinéens résidant en Côte d'ivoire invitent le président Condé à "changer de politi





ABIDJAN-Des ressortissants guinéens résidant en Côte d'Ivoire ont invité dimanche le président Alpha Condé à "changer de politique" pour mettre fin aux exactions contre la "communauté peulhe" dans le pays, a appris Africaguinee.com.

Au cours d'une conférence de presse dans la capitale ivoirienne, la coordination du foutah djallon en Côte d'Ivoire a mis en garde les nouvelles autorités guinéennes contre les exactions commises sur les membres de cette communauté.

«Nous n’accepterons plus d’être massacrés et spoliés dans le silence»,a déclaré Yaya Diallo, porte parole de cette coordination.

La coordination a dénoncé également les déclarations du médiateur de la république, Général Facinet Touré qui avaient estimé que les peulhs devraient se contenter de leur pouvoir économique.

Revenant sur l'attaque contre le président Alpha Condé, le 19 juillet dernier, cette coordination a estimé qu'il s'agit d'un "complot", affirmant que «80% des personnes arrêtées au lendemain de cette attaque sont toutes des peuhls ».

Du côté des autorités guinéennes, on estime que la justice sera rendue suite à l'attaque contre le président Alpha Condé.Avant d'effectuer une visite aux Etats-Unis, le chef de l'Etat guinéen avait assuré qu'il n'y aura pas de chasse aux sorcières.Le président Alpha Condé a assuré qu'aucun leader politique n'est arrêté mais que la loi s'appliquera à toute personne impliquée de près ou de loin à l'attaque contre sa personne.

Par ailleurs, les sages du Fouta réunis autour d’Elhadj Abdourahmane Bah, grand imam de Labé ont exprimé récemment leur" indignation face à l’attaque de la résidence de son Excellence, M. Le Président de la République de Guinée, le Pr Alpha Condé".Ils ont salué "l’ouverture d’une information judiciaire pour faire toute la lumière sur ces événements" et "encouragent le Président de la République à préserver dans son action de consolidation de notre jeune démocratie, de l’unité nationale et de la réconciliation".

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 01-Aug-2011 à 17:25:09  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S