africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Washington: Le président Condé reçu à la Maison Blanche...





WASHINGTON-Le chef de l'Etat guinéen Alpha Condé a été reçu en fin d'après-midi pendant une heure,à la Maison Blanche par le président Barack Obama,a constaté Africaguinee.com.

Le président américain qui recevait simultanément les présidents guinéen Alpha Condé,béninois Boni Yayi, nigérien Mahamadou Issoufou et ivoirien Alassane Ouattara,a promis que les Etats-Unis resteraient des "partenaires inconditionnels" des démocraties africaines.

"J'ai insisté sur le fait que les Etats-Unis avaient été et continueraient d'être des partenaires inconditionnels de ces pays dans ce processus de démocratisation et de développement", a promis M. Obama.

Le locataire de la Maison Blanche a salué l'arrivée au pouvoir des quatre chefs d'Etat africains, à l'issue d'élections "libres et transparentes".

"Tous ces dirigeants ont été élus lors d'élections libres et justes. Ils ont fait preuve d'une persistance extraordinaire (...) malgré des risques importants pour leur propre sécurité, et malgré d'immenses difficultés, le plus récemment en Côte d'Ivoire", a expliqué Barack Obama.

A l'issue de cette rencontre historique à la Maison Blanche, les chefs d'Etat africains dont le président Alpha Condé , n'ont fait aucune déclaration à la presse.

Cette visite à Washington s'affirme comme un retour de la Guinée sur la scène internationale après l'élection du président Alpha Condé.

Seule fausse note, des centaines de militants guinéens proches de l'opposition, ont dénoncé la venue du président Alpha Condé à la Maison Blanche.Les manifestants ont exigé que justice soit rendue pour les victimes d'exactions en Guinée, pendant et après l'élection du Président Alpha Condé.

Ibrahima Diallo
Washington
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 30-Jul-2011 à 12:32:18  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S