[IMG1]Les funérailles de la star du reggae, le Sud-africain Lucky Dube, auront lieu ce mercredi, au Kwa Zulu Natal (Est du pays), dans la stricte intimité, avec la seule présence des membres de sa famille et des proches amis, a déclaré mardi, à Johannesburg un porte-parole de la famille du défunt.
« La famille a voulu que l’enterrement se fasse en privé, pour respecter la volonté de Lucky. Elle ne voudrait pas que l’inhumation soit transformée en cirque. Les médias ne seront donc pas admis. C’est ce qu’aurait voulu Lucky », a indiqué Arnold Mabunda.
Dube, âgé de 43 ans a été abattu par des malfaiteurs jeudi soir dans les faubourgs de Johannesburg, alors qu’il déposait ses enfants chez des parents. Il est mort sur le lieu de la fusillade avec trois balles dans la poitrine.
La cérémonie funéraire se déroulera au Farmers’ Hall de Newcastle dans la province orientale du KwaZulu Natal, à 60 km de Durban. Un service commémoratif sera également organisé mercredi à 09 heures GMT au Bassline de Newton, un centre culturel de la ville de Johannesburg, connu à travers le monde.
Selon Mabunda, des écrans géants seront placés à l’extérieur du Bassline pour permettre aux fans de suivre le déroulement du service, ajoutant que la sécurité sera renforcée.
En attendant, les cinq présumés tueurs qui seraient de nationalité mozambicaine, ont été arrêtés par la police sud africaine. Ils devraient comparaître devant les juges, mardi à Johannesburg.
Africaguinee.com
Source.APANEWS |
  Rubrique: Culture  date: 24-Oct-2007 à 01:14:17  Partager:   :  |