africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Vaccination contre la polio en Guinée: 1,25 million d'enfants ciblés


CONAKRY -Une campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée vendredi par les autorités guinéennes et des organisations internationales en vue d'immuniser 1,25 million d'enfants de 5 ans et moins dans trois régions de Guinée considérées à risque.

La campagne, qui va durer jusqu'à lundi, a débuté à Mandiana (est), ville proche de la frontière ivoirienne où un cas de poliomyélite a été recensé en mai, selon un communiqué du ministère guinéen de la Santé et du Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef), qui co-organise la prévention en collaboration avec l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

L'opération vise à prévenir la poliomyélite dans toutes les 15 préfectures des trois régions administratives à haut risque que sont Faranah (centre), Kankan (est) et Nzérékoré (sud-est) et environ 1.250.000 enfants de 0 à 5 ans devront recevoir le vaccin anti-poliomyélite, ajoute le texte.

D'après le communiqué, la vaccination se déroule en même temps que des campagnes dans d'autres pays africains, particulièrement le Mali, la Côte d'Ivoire et le Nigeria voisins, qui ont enregistré ces deux dernières années des cas de poliomyélite.

Après cinq ans sans notification de cas de poliomyélite en Guinée, la maladie est réapparue en 2009 dans le pays où il y eu une brusque et inquiétante recrudescence avec 42 cas enregistrés, conclut-il.

La poliomyélite est une maladie contagieuse qui se transmet par voie orale. Elle s'attaque aux muscles et peut causer une paralysie irréversible. L'OMS estime qu'un enfant malade peut en contaminer 200 autres.

AFP

  Rubrique: Société  date: 29-Jul-2011 à 20:32:27  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S