
CONAKRY-Les autorités guinéennes ont affirmé jeudi qu'il existe des "indices" qui "laissent croire que les personnes interpellées ont participé de près ou de loin" à l'attaque contre le président Alpha Condé, le 19 juillet dernier, a constaté Africaguinee.com.
"Les motifs d’interpellation sont claires contre toutes ces personnes il y a des soupçons, des indices qui laissent croire qu’ils ont participé de près ou de loin à l’attaque du domicile du chef de l’Etat", a affirmé l'avocat général du parquet de Conakry, Me William Fernandez lors d'une rencontre avec les diplomates étrangers accrédités à Conakry.
De son côté, le gouvernement guinéen a promis jeudi que "la loi sera égale pour tous" suite à l'attaque contre le président Alpha Condé, le 19 juillet dernier, a appris Africaguinee.com.
"Je garantie que dans la présente affaire, la loi sera égale pour tous et au dessus de tous. Il n’y aura que la loi", a affirmé le ministre guinéen de la justice, Me Christian Sow.
Mercredi, six personnes dont le chef présumé du commando, Commandant Alpha Oumar Boffa Barry "AOB" ont été déférées au parquet du Tribunal de première instance de Dixinn.
Au total, 38 personnes dont 25 militaires ont été arrêtés suite à l'attaque contre le président Alpha Condé par un commando.
Le chef de l'Etat a indiqué par ailleurs, que les noms de plusieurs leaders politiques et des hommes d'affaires, sont cités dans cette affaire.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 29-Jul-2011 à 08:42:42  Partager:   :  |