africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Attaque contre le président Condé: les sages Macenta reçus par le chef de l'Etat





CONAKRY-C’est dans la soirée du mardi 26 juillet 2011 que le Professeur Alpha Condé a reçu en audience au palais Sékoutouréya la coordination des sages de Macenta conduite par l’ancien Ministre de l’Enseignement Pré universitaire et de l’Education Civique, M. Denis Galéma Guilavogui.

L’objectif de la visite de cette coordination était d’exprimer son soutien total à la réalisation de l’ambitieux programme de développement du Professeur Alpha Condé.

A l’occasion, M. Galéma Guilavogui, président de la coordination des sages de Macenta a, au nom de sa communauté, remercié le Chef de l’Etat pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé.

Il a en outre, exprimé la grande joie de cette contrée au chef de l’Etat pour les diverses promotions accordées à leurs filles et fils.

Monsieur Galéma Guilavogui a ensuite réaffirmé l’implication personnelle des sages de Macenta pour le règlement pacifique des différends sociaux.

Il a enfin condamné l’acte odieux perpétré contre la personne du président de la République le 19 juillet dernier.

En réponse, le professeur Alpha Condé a exhorté les sages de Macenta à préserver la paix et la cohésion sociale entre les différentes communautés forestières, gage certain de tout développement socioéconomique. Il a également évoqué à date certains points de son programme de développement. Ce programme se traduit concrètement par l’unicité des caisses, la résiliation de certains travaux passés de gré à gré, la révision du code minier, la révision du fichier électoral etc. Pour monsieur le Président de la République, l’attentat meurtrier du 19 juillet visait à freiner ce programme de développement car les actions entreprises et évoquées plus haut ont créé des frustrations. Ce qui donc explique cela.

Malgré tout, le professeur Alpha condé a rassuré les uns et les autres que ces actions seront conduites à bon port, si le bon Dieu lui donne longue vie et santé.

Il a enfin informé les sages de la communauté de Macenta des grandes actions que l’Etat guinéen compte réaliser en Guinée forestière pour le développement socioéconomique de la région.

Cette visite de courtoisie a été clôturée par la bénédiction des sages.

Le Bureau de Presse de la Présidence de la République de Guinée

  Rubrique: Politique  date: 28-Jul-2011 à 10:08:35  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S