
CONAKRY-Près d'une semaine après l'attaque contre le président Alpha Condé, les arrestations se multiplient au sein de l'armée, a constaté Africaguinee.com.Samedi, c'est un proche de l'ancien président Lansana Conté qui a été mis aux arrêts, a-t-on appris de sources concordantes.
Il s'agit du Commandant Issiaga Camara, neuveu et ancien aide de camp, du Général Lansana Conté.
Après l'arrestation d'une quarantaine de militaires, les organisations de défense des droits de l'homme s'inquiètent de leur sort, malgré les assurances données par le gouvernement.Les familles des détenus ont exprimé leurs inquiétudes sur les conditions de détention de leurs proches.
D'ailleurs, le Colonel Sidiki Camara dit "De Gaulle", proche de l'ancien président de la transition, a été victime de violences lors de son arrestation.
Après l'ouverture d'une information judiciaire par le parquet de Conakry, le ministre de l'administration du territoire, Alhassane Condé avait assuré vendredi qu'il n'y aura pas de "chasse aux sorcières", après l'attaque contre le président Alpha Condé.
"Les enquêtes sont en cours et se feront dans les conditions régulières requises conformément à la loi. C’est dire qu’il n’y aura pas de règlements de compte ni de chasses aux sorcières. La procédure se déroulera dans le respect strict de la loi.", a affirmé le ministre de l'administration du territoire, Alhassane Condé.
En attendant, les militaires sont détenus dans les locaux de la gendarmerie avant d'être jugés par la justice guinéenne.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 25-Jul-2011 à 10:07:54  Partager:   :  |