africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Elections législatives: le gouvernement convoque 19 partis de l'opposition





CONAKRY-Près d'une semaine après l'attaque contre le président Alpha Condé, le gouvernement vient de convoquer 19 partis politiques dont l'UFDG de Cellou Dalein Diallo et l'UFR de Sidya Touré,à une réunion le lundi 25 juillet,pour débattre du processus électoral, a appris Africaguinee.com.

C'est le ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé qui a fait cette annonce,dans un message adressé à ses compatriotes.

"Le lundi 18 juillet, le président de la république m’a instruit en tant que ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation de rencontrer les différents partis politiques qui ont sollicité une audience pour débattre du processus électoral. Il s’agit du collectif de 19 partis politiques et je les reçois lundi 25 juillet 2011 à 12heures au MATD", a affirmé le ministre Alhassane Condé.

Cette convocation du gouvernement intervient alors que plusieurs ténors de l'opposition se trouvent actuellement à l'étranger.Ainsi Cellou Dalein Diallo de l'UFDG se trouve à Dakar, Sidya Touré à Abidjan et Ibrahima Abe Sylla du NGR se trouve aux Etats unis.Leurs partis qui sont membres du collectif avaient dénoncé le projet de recensement des électeurs et la mise sous tutelle de la commission électorale nationale indépendante (CENI) par le gouvernement.

Lundi dernier, le président Alpha Condé avait instruit son ministre de l'administration du territoire d'organiser le dialogue avec l'opposition, la société civile,et les organisations syndicales pour trouver un consensus autour du processus électoral.Le chef de l'Etat avait accepté le principe d'une révision des listes électorales pour organiser le scrutin des législatives avant la fin de l'année 2011.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 24-Jul-2011 à 12:31:05  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S