
CONAKRY-Les arrestations se multiplient à Conakry où deux officiers supérieurs de l'armée auraient été interpellés ce vendredi, a constaté Africaguinee.com. Il s'agit du Colonel Algassimou Barry, ancien préfet de N'zérékoré et du Général Bachir Diallo, ancien directeur de cabinet du général Sékouba Konaté, qui a dirigé la transition.
Par ailleurs, le parquet général a annoncé jeudi l'ouverture d'une information judiciaire.Selon l'avocat général du parquet,Me William Fernandez, des véhicules, des armes, des munitions et une importante quantité de drogue ont été saisis.
Il a précisé que les personnes arrêtées sont accusées « Association de malfaiteurs, attentat contre la sûreté de l’Etat, assassinat sur la personne d’un des gardes du corps du président de la République, tentative d’assassinat sur la personne du chef de l’Etat, détention illégale d’armes de guerre et de munitions, détention et consommation de drogue, destruction d’édifice et de biens mobiliers et complicité ».
Mardi, un commando avait attaqué la résidence privée du président Alpha Condé.Un soldat de la garde présidentielle avait été tué lors de l'assaut qui a fait également plusieurs blessés.
Au total une quarantaine de militaires dont la plupart sont des proches du Général Sékouba Konaté et le Capitaine Dadis Camara, sont actuellement détenus.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 22-Jul-2011 à 21:59:16  Partager:   :  |