africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Attaque contre le président Condé: "des armes de guerre, gris-gris et drogue..."saisis sur les assai





CONAKRY-Les autorités guinéennes ont annoncé jeudi que des armes de guerre des munitions, des gris-gris ainsi que de la drogue ont été saisis sur les assaillants lors de l'attaque contre la résidence du président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.

Selon l'avocat général du parquet de la Cour d'appel de Conakry,Me William Fernandez, "trois véhicules 4X4, une importante quantité de munitions, des fusils-mitrailleurs, des lance-roquettes, des lunettes infrarouge, des tenues militaires et gilets pare balles, une importante quantité de drogue, des talismans et des gris-gris"ont été saisis sur les assaillants.

Tout en annonçant qu'une information judiciaire a été ouverte, le parquet général a précisé que les personnes arrêtées sont accusées "d'association de malfaiteurs, attentat contre la sûreté de l'Etat, assassinat sur la personne d'un des gardes de corps du président de la République, tentative d'assassinat du chef de l'Etat, détention illégale d'armes de guerres et de munitions, détention et consommation de drogue, destructions d'édifices et de biens mobiliers et complicité".

Quand au respect des droits des accusé, Me Willam Fernandez a assuré que les personnes mises en cause "jouiront de tous leurs droits conformément aux dispositions du code de procédure pénal sur les droits à la garde à vue, les droits à un conseil, les interrogatoires, la détention préventive et tous autres droits découlant des instruments internationaux ratifiés par la Guinée".

Alors que l'opposition réclame une commission d'enquête indépendante, le parquet général a précisé que "cette affaire relève strictement de la compétence des autorités judiciaires et rassure tout un chacun qu'elle connaîtra un traitement indépendant" dans "le strict respect des lois en vigueur".

A noter qu'une quarantaine de militaires ont été mis aux arrêts depuis mardi, après l'attaque de la résidence privée du président Alpha Condé.

Par ailleurs, plusieurs partis de l'opposition ont dénoncé jeudi l'existence présumé d'un "commando de la mort" qui vise à éliminer "physiquement"plusieurs leaders politiques.

Quand au gouvernement, il a dénoncé une campagne de "victimisation" et assure que les règles de droits seront respectées après l'attaque contre le président Alpha Condé.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 22-Jul-2011 à 14:56:21  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S