africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Attaque contre le président Condé: "Il y a une volonté systématique d’éliminer certains leaders", pr





CONAKRY- A en croire aux propos de l’ancien directeur de campagne de la Nouvelle Génération pour la République, une arrestation de certains leaders politiques serait en phase de préparation, a appris Africaguinee.com.

Lors d’un point de presse organisé par le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition Dr Faya Millimono a estimé qu’entre les déclarations du président Alpha Condé et la réalité des faits le fossé est très grand « Le collectif a apprécié les déclarations du président Alpha Condé au lendemain de la tentative d’assassinat contre sa personne. Mais sur le terrain on constate le contraire. Le numéro 2 de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée Ndlr) manque à l’appel depuis 48h. Dans la nuit d’hier des hommes ont débarqué au domicile du beau fils de Cellou Dalein Diallo. Nous avons même appris qu’il y a une tentative d’élimination de certains leaders. Il ne s’agit pas d’une arrestation pour ne pas avoir la communauté internationale sur le dos » a indiqué Dr Faya Millimono.

L’ancien directeur de campagne de Ibrahima Abe Sylla ne cachera pas ensuite leur inquiétude par rapport à la situation sociopolitique actuelle du pays. C’est pourquoi dira t-il « Nous avons constitué un groupe, nous serons toujours ensemble et quand nous devons bouger nous le ferons ensemble puisque nous croyons à un même idéal ».

Pour sa part Dr Fodé Oussou Fofana expliquera de long en large les dernières minutes qu’il a eu à passer avec le vice président Bah Oury. A en croire donc à l’ancien directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo cela fait maintenant 48h qu’ils ne sont pas en contact avec leur vice président. Il expliquera ensuite le fait que des hommes armés sont partis au domicile de Bah Oury dans la nuit du 19 au 20 juillet 2011. Selon donc Dr Fodé Oussou ces hommes armés auraient complètement saccagés le domicile de l’ancien ministre de la réconciliation nationale et ont pris plusieurs objets de grandes valeurs comme son véhicule immatriculés 4226 R et des ordinateurs portables ainsi que des bijoux. Aux dernières nouvelles donc un huissier de justice avait été commis de faire le constat des faits afin d’engager une procédure judiciaire contre les auteurs de l’acte.

De son côté le président des Nouvelles Forces Démocratiques ira dans le même ordre d’idée que ces prédécesseurs en soulignant lui aussi son inquiétude face à la situation qui prévaut actuellement dans le pays. Mouctar Diallo invitera par la suite les autorités à gérer cette situation avec beaucoup de lucidité « Nous sommes très inquiet et c’est extrêmement grave car nous n’avons rien à voir dans cette situation. Nous souhaitons donc que le gouvernement gère ça dans le respect strict de la loi. Il est du devoir des autorités d’œuvrer pour la paix. Nous voulons donc informer l’opinion nationale et internationale du danger que nous courons » soulignera l’ancien ministre de l’élevage.

A noter que ce point de presse a débuté par la lecture d’une déclaration du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition demandant aux autorités la mise en place d’une commission d’enquête indépendante pour faire toute la lumière sur le malheureux évènement de la nuit du 18 au 19 juillet 2011 au domicile du chef de l’Etat.

Il faut rappeler que ce collectif est composé de 21 partis politiques dont entre autres l’UFDG, les NFD, l’UFR ou encore l’UFC.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 22-Jul-2011 à 09:21:52  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S