
CONAKRY-L'Union de forces démocratiques de Guinée (UFDG)vient d'annoncer l'interpellation d'une dizaine de personnes membres de la famille de Cellou Dalein Diallo, a appris Africaguinee.com.Parmi eux, figurent le fils de l'opposant guinéen actuellement en séjour à Dakar.
Ces interpellations surviennent après l'attaque contre le président Alpha Condé par un commando à son domicile de Kipé, en haute banlieue de Conakry.
"C'est à 5H30 du matin , heures de Conakry, que des hommes habillés en tenue militaire ont fait une irruption dans la concession des LY sis à Taouyah. Dès leur descente, ils ont réveillé les personnes trouvées sur place et ont procédé à la fouille de la maison pour soi-disant " rechercher des armes". N'ayant rien trouvé sur place, ils ont pris des téléphones portables, des ordinateurs ...", précise un communiqué de l'UFDG.
-1. Mohamed Diaby DIALLO, fils de Cellou Dalein DIALLO et âgé de moins de 15 ans
-2. Boubacar LY, beau fils du Président Cellou Dalein DIALLO
3- Amadou Oury BAH, neveau de Hadja Halimatou Dalein DIALLO, femme de Cellou Dalein DIALLO
4-Sofiane Touré, ami d'enfance de Boubacar Ly
5-Ousmane BAH, chauffeur de Hadja Halimatou Dalein DIALLO
6-Bobo DIALLO, militant de l'UFDG et ami de la famille
7-Mamadou SOW, agent de sécurité
8-Sidibé, agent de sécurité
9-Gaston, agent de sécurité
10- Abdoulaye BAH, gardien
Ces informations ne sont pas confirmées par les autorités guinéennes.Par ailleurs, le domicile du vice-président de l'UFDG, Bah Oury a été saccagé par des bérets rouges, selon sa famille.Il reste pour l'instant introuvable.
Proche collaborateur de Cellou Dalein Diallo, Bah Oury avait signé récemment une déclaration invitant les "démocrates" à se "mobiliser contre les dérives dictatoriales et dangereuses du pouvoir d'Alpha Condé".
Nous y reviendrons.
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 21-Jul-2011 à 11:44:21  Partager:   :  |