
BRUXELLES-Après l'attaque contre le président Alpha Condé, l'Union européenne a invité l'armée et les forces de sécurité à "défendre les acquis du processus de transition", a appris Africaguinee.com.
"La Haute Représentante condamne fermement l'attaque contre la résidence du Président Alpha Condé, qui a eu lieu la nuit dernière. Depuis 2008, la Guinée a fait des pas importants dans la transition vers l'ordre constitutionnel et la démocratisation. Elle appelle tous les acteurs institutionnels et politiques, y compris l'armée et les forces de sécurité à défendre les acquis du processus de transition et à œuvrer pour la stabilité de la Guinée.L'Union européenne reste aux cotés des autorités guinéennes dans leurs efforts en vue de promouvoir le bien-être du peuple guinéen", a déclaré le porte-parole de Catherine Ashton, Haute Représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et Vice-présidente de la Commission.
Par ailleurs, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné avec la plus grande fermeté l'attaque dont la résidence du président de la Guinée.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 21-Jul-2011 à 10:17:43  Partager:   :  |