
CONAKRY-Une véritable chasse à l'homme se poursuit à Conakry,où les arrestations se multiplient parmi les officiers proches du Général Sékouba Konaté et du Capitaine Moussa Dadis Camara, a appris Africaguinee.com.
Au moins 37 militaires ont été arrêtés et sont détenus au siège de la gendarmerie nationale.
Parmi les officiers interpellés figurent le Commandant Alpha Oumar Barry dit AOB instructeur militaire au camp Samory Touré et ancien protégé du défunt président Lansana Conté.
Autres officiers détenus, le Colonel Sidiki Camara dit "De Gaulle", ancien aide de camp du Général Sékouba Konaté.
Des officiers influents au temps de la junte sont cités dans cette attaque contre le président Alpha Condé.L'ancien préfet de Dubréka, le lieutenant colonel Mamadouba Bondabon Camara ainsi que le Colonel Chérif Diaby, ancien ministre de la santé du Capitaine Dadis Camara.
Mardi, dans la matinée, c'est l'ancien chef d'état major général des armées, le général Nouhou Thiam qui a été arrêté. Cet officier proche du général Sékouba Konaté avait été limogé peu de temps après l'investiture du président Alpha Condé.
Le chef de l'Etat guinéen a invité ses compatriotes à "vaquer à leur travail et laisser l'armée faire son travail".Selon le président Condé, il a été victime d'une "tentative d'assassinat" et non d'un "coup d'état" contre son régime.
Du côté de l'opposition,plusieurs partis politiques ont condamné l'attaque contre le président Condé et exigent des enquêtes conformes au droit pour éviter une chasse aux sorcière et des règlements de compte.
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 20-Jul-2011 à 21:22:50  Partager:   :  |