
CONAKRY-Le parti de l'opposant Cellou Dalein Diallo vient d'inviter ses militants et sympathisants à se mobiliser contre "les dérives dictatoriales et dangereuses du pouvoir" du président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.
Évoquant le projet de recensement annoncé par le président Alpha Condé, l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est catégorique:
"L’UFDG considère que l’objectif visé par la reprise du recensement est de manipuler le fichier pour garantir au RPG, la victoire à toutes les prochaines élections. Contrairement aux allégations du pouvoir pour justifier ce recensement, l’actuel fichier permet d’éditer et de distribuer des cartes d’identités, des permis de conduire, des passeports et de toute autre pièce d’état civil dont les citoyens ont besoin", précise un communiqué signé par Bah Oury, premier vice président du parti.
Tout en dénonçant les "violations répétées de la Constitutions et des Lois de la République" par le président Alpha Condé, le parti de Cellou Dalein Diallo déplore également "la mise sous tutelle de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à travers une entente illégale signée par son président intérimaire contesté et le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation en violation de l’Article 2 de la Constitution et l’Article 2 du Code électoral".
Du côté du pouvoir, le président Alpha Condé a réaffirmé le weekend dernier, sa volonté de procéder au recensement des électeurs.Au cours d'une tournée à Boffa, Boké et Dubréka, le chef de l'Etat a invité les populations de ces localités à soutenir son parti lors des prochaines élections législatives dans le pays.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 14-Jul-2011 à 15:30:26  Partager:   :  |