africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Campagne pour les législatives: le président Condé veut récupérer les domaines vendus par l'ex préfe





DUBREKA- Le président Alpha Condé a récemment promis de récupérer tous les domaines de l’Etat qui avaient été vendus par l’ancien « tout puisant préfet » Mamadouba Bondabon Camara a constaté Africaguinee.com.

Durant son bref séjour dans la préfecture de Dubréka où il a d’ailleurs tenu un discours le chef de l’Etat guinéen a promis de faire toute la lumière sur la vente de certains domaines appartenant à l’Etat. Il avertira tout de même qu’aucun remboursement ne sera effectué par le gouvernement parce que selon les acheteurs étaient informés « Je vais donner des instructions au ministre d’Etat chargé de la construction et de l’habitat pour récupérer tous les terrains que l’ancien préfet avaient vendus. Vous le connaissez bien, Général Maturing Bangoura n’a pas peur. Nous n’allons pas procéder à un remboursement puisque les gens savaient. Ceux qui ont donc eu à acheter ces domaines ils connaissent avec qui ils ont achetés, qu’ils aillent donc se faire rembourser par ce dernier ! a martelé le numéro un guinéen.

Profitant de cette visite du chef de l’Etat guinéen Madame la préfet a au nom des populations de cette région remercié le président Alpha Condé pour les nombreuses initiatives prises pour les soulager. Elle citera comme exemple l’octroi récent de 293 tonnes d’engrais, 1680 litres d’herbicides et dix motos aux paysans de sa localité. Par ailleurs Mme Mariama Sacko saisira cette occasion pour exprimer quelques doléances des « Dubrékas ». Doléances qui se résument à la réalisation d’ouvrages de franchissement sur la Soumba , la mise en place d’ouvrages de franchissement à Tondon, Baadi et Falessadé, Le bitumage de la route Baadi-Tondon-Wasu (greniers de la Préfecture).

En réponse le chef de l’Etat a promis de les examiner toutes avant d’indiquer que cela ne sera possible qu’avec un réel changement de mentalité des guinéens.

Avant de prendre congé des populations le numéro un guinéen annoncera l’octroi d’un montant de 100 millions de francs guinéens pour soutenir les femmes et le jeunes de la ville natale du feu Général Lansana Conté.



AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 13-Jul-2011 à 16:16:24  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S