|
|
| Detail de la News |
Le syli perd son derby face au Lions de la Téranga!
[IMG1]Le syli national s'est incliné dimanche en match amical face aux "lions de la Téranga" au stade de Rouen sur le score de 3 buts à 1.Selon le coach du syli, Robert Nouzaret "le réalisme des Sénégalais a pris le dessus sur la qualité du jeu guinéen".
Face à une équipe guinéenne bien organisée surtout sur le plan offensif avec le duo Feindouno-Mansaré, le Sénégal a livré un match correct. Les Lions ont accéléré le coup dans les bons moments et bénéficiant d'une bonne réussite sur les balles arrêtées (19e, 42e et 82e).
Au début du match comme à l'entame de la deuxième mi-temps, le Sénégal aura regardé son adversaire jouer, pour ensuite prendre petit à petits son pouls, imposer son rythme et s'imposer.
Déjà à la première mi-temps, la Guinée mettra le pied au ballon, va balloter le bloc équipe des Lions avant de se faire prendre par une équipe du Sénégal réactive, mais faisant preuve d'un bon quadrillage du terrain, résultat de la bonne organisation du jeu, mais surtout de la solidarité.
Le quart d'heure à peine consommé, le Sénégal fera montre d'une première dose de réalisme. Sur une contre attaque, la défense guinéenne commandée par Dianbobo Baldé, renvoie en corner un ballon qui sera repris de la tête par Babacar Guèye suite à un centre de Diomansy Kamara (20-ème).
Les Lions récoltent alors le fruit de leur bonne solidarité dans le jeu et enchaînent avec de belles séquences troublées que par les coups de pattes de Pascal Feindouno, au four et au moulin puisque son soutien dans le front de l'attaque, Fodé Mansaré, est bien muselé par la ligne défensive sénégalaise.
Utilisant à souhait le jeu sur les côtés, les Lions enchaînent les bonnes séquences avec des décalages suivis de centres qui malheureusement ne trouveront pas une bonne issue comme sur ce centre de Diomansy Kamara que Babacar Guèye reprend au dessus.
Qu'importe ! Le Sénégal négocie bien les duels dans l'entre jeu, met le pied sur l'accélérateur et sur une incursion de Niang bien servi par Diomansy Kamara, va doubler le score.
Le Phocéen fauché après avoir réussi un lob sur le gardien, se fera justice lui-même et offre à la 42e minute, une option claire pour la victoire en envoyant le cuir au fond des filets.
A 2-0, les Lions commettront une seule erreur qui leur sera fatale à quelques encablures de la pause. Une faute de placement dans la surface de réparation de la défense sénégalaise permetra à Fodé Mansaré à l'affut d'un corner de Feindouno de tromper Cheikh Tidiane Ndiaye.
De retour des vestiaires, l'équipe guinéenne qui a été ‘'secoué par l'entraîneur à la mi-temps'' selon Feindouno, prend une nouvelle fois le jeu à son compte.
Les percées de Ibrahima Yatara sur le flanc droit, ajoutées aux misères que Fodé Mansaré faisait au côté gauche des Lions et surtout la bonne distribution de balles de Feindouno auront raison, pendant un bon moment, du bloc compact des joueurs de l'équipe du Sénégal. En plus, les Lions ont du mal à jouer les contre-attaques, en manquant de vitesse pour créer le surnombre.
Après quelques changements opérés par Kasperczak qui remit du sang neuf avec Waïgo Ndiaye, Pascal Mendy, le jeu sénégalais reprit des couleurs avec le replacement de Diomansy Kamara dans l'axe, malgré quelques errements et mauvais choix dans la finition.
Finalement ce sera sur une incursion personnelle de Diomansy Kamara, fauché dans la surface de réparation que le Sénégal va se mettre définitivement à l'abri. Diomansy ne tremble pas et bat pour une troisième fois le gardien guinéen. 3-1
Avec trois buts marqués sur des balles arrêtés, le Sénégal a bien récité une leçon de réalisme qui lui fait souvent défaut.
Stade Diochon de Rouen
Buts : Sénégal : Babacar Guèye (19e), Mamadou Niang sp (42e), Dimansy Kamara sp (82e) Guinée : Fodé Mansaré (45e)
Arbitres : Laurent Duhamel, Stephane Duhamel et Cyril Gringort
Les équipes
Sénégal : Cheikh Tidiane Ndiaye, Habib Bèye, Souleymane Diawara, Lamine Diatta, Nguirane Ndao (puis Ibou Faye), Bayal Sall, Ousmane Ndoye, Diomansy Kamara, Babacar Guèye (puis Pascal Mendy), Mamadou Niang, Pape Modou Sougou (Pape Waigo Ndiaye)
Guinée : Pacal Feindouno, Ibrahima Camara, Dianbobo Baldé, Fodé Mansaré, Kanfory Sylla, Souleymane Youla (puis Niorman Sylla) Kevin Constant, Omar Kalabane, Naby Yatara, Ibrahima Yatara
Africaguinee.com
Source:APS |
  Rubrique: Sport  date: 14-Oct-2007 à 21:47:01  Partager:   :  |
|
|
|
|